Connaitre le code ou le numéro IMEI de son smartphone

Nous aimeriez procéder à la vérification de l’IMEI avant d’acheter un smartphone ? Vous avez perdu votre téléphone mobile et souhaitez savoir si votre opérateur l’a bloqué suite à votre appel ?
imei

Un site vous présente des informations fiables, nous vous donnerons son adresse dans le dernier paragraphe.

L’IMEI, pour International Mobile Equipment Identity est une série de 15 à 17 chiffres permettant d’identifier un téléphone portable, comme une plaque d’immatriculation pour un véhicule ou une adresse IP pour un internaute. En connaissant ce numéro, vous avez d’une part la possibilité de bloquer le téléphone, démarche forcément utile si une personne malveillante vous a dérobé l’appareil. D’autre part, vous pouvez en avoir besoin pour débloquer votre mobile, une action qui vous permettra de vous servir à nouveau de l’appareil avec l’utilisation d’une carte SIM d’un autre opérateur.

Connaître son numéro IMEI facilement ?

C’est très simple si vous avez encore en votre possession la boîte du téléphone. Vous verrez également cette suite de nombres s’afficher sur votre écran en saisissant le code universel : *#06#
Si votre smartphone ne démarre plus, allez consulter l’IMEI sous la batterie de l’appareil. Enfin, ce numéro IMEI est en général mentionné sur la facture d’achat du mobile.

Le site internet www.imei.info renseigne sur le blocage des téléphones mobiles du monde entier. Saisissez l’IMEI correspondant à votre téléphone volé pour savoir si l’appareil a été bloqué ou si le voleur est toujours en capacité de l’utiliser. Nous nous invitons aussi à vous rendre à cette adresse avant d’acheter un téléphone d’occasion, susceptible lui aussi d’avoir été volé. Une démarche primordiale pour éviter une belle déconvenue !

Enregistrer

Partager sur :
Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Facebook0

Share This Post

Recent Articles

© 2017 Forfait Mobile pour tous. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS