Bouygues Telecom annonce ses nouveaux forfaits

Seulement quelques jours après avoir annoncé sa fusion à venir avec sa branche low-cost, B&YOU, l'opérateur Bouygues Telecom vient de laisser transparaître un bref descriptif des offres qui seront proposées par l'opérateur. Il ne s'agit dès lors pas d'un simple intégration de B&YOU à un service déjà existant de chez Bouygues Telecom, mais bien de la fusion de ces deux entités, afin de faire émerger de nouveaux produits.

Une volonté de clarification a poussé Bouygues Telecom a diminuer considérablement le choix des offres proposées aux consommateurs, dans une perspective d'économies d'échelles, et de simplification du système des offres actuelles.

Bouygues Telecom, une société en difficulté :

Cela n'est pas nouveau, Bouygues Telecom connaît depuis quelques mois quelques difficultés qui, il y a plusieurs mois, ont failli pousser la société à se séparer d'une partie de son personnel. Il fallait donc s'attendre à ce que le service soit revu.

Revu à la baisse ? Ce n'est pas ce qui ressort des éléments en notre possession, même si certains diront que proposer moins de forfaits offre moins de choix et donc qu'on est face à une baisse de la qualité. Mais la quantité fait-elle la qualité ?

Toujours est-il que Bouygues Telecom profite de sa fusion à venir pour refondre l'ensemble des offres qu'il propose aux consommateurs.

Combien de nouvelles offres ?

Il faut avant tout remarquer que Bouygues Telecom a cherché à diminuer la quantité d'offres proposées, c'est ainsi que le consommateur aura le choix entre 7 offres mobile. Il n'est donc plus question de l'ensemble des offres qui étaient jusque-là proposées (au nombre de 17) et qui, comparativement à certains opérateurs, était relativement clair, mais noyait encore bien trop de consommateurs.

Bouygues Telecom a tiré deux conclusions de l'expérience B&YOU. Les consommateurs vont au plus simple et au moins cher. Jusqu'alors ils pouvaient être retenus par l'absence de service suivant les offres B&YOU, mais cela devrait maintenant changer, étant entendu que Bouygues Telecom ne semble pas réaliser de distinctions entre les nouveaux forfaits proposés. Voilà de quoi augmenter ses parts de marchés, et pourquoi pas s'imposer davantage par rapport à la concurrence, et notamment RED de SFR, et Sosh de Orange.

Quelles seront les nouvelles offres ?

Les sept forfaits seront tous proposés en version avec engagement, ou sans engagement. On ne sait dès lors pas s'ils bénéficieront des mêmes tarifs (sans doute pas), s'ils permettront au consommateur de bénéficier d'avantages pour l'achat d'un mobile, ou s'ils seront accessibles en boutiques.

Toujours est-il, l'ensemble des forfaits, SMS et MMS sont proposés en illimités, avec en plus :
– 2h d'appels + 5c d'€ par Mo de data ;
– 2h d'appels + 1 Go de data ;
– appels illimités + 20 Mo de data et 5c d'€ par Mo de data au-delà ;
– appels illimités + 3 Go de data (débit réduit au-delà) ;
– appels illimités + 5 Go de data (débit réduit au-delà) ;
– appels illimités + 10 Go de data (débit réduit au-delà) + appels/SMS illimités depuis et vers l'Europe et les DOM
– appels illimités + 20 Go de data (débit réduit au-delà) + appels/SMS illimités depuis et vers l'Europe et les DOM.

Les tarifs ne sont pas encore communiqués, mais devraient arriver prochainement.

Ils seront à découvrir ici : offre bouygues

 

Enregistrer

Partager sur :
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0

Share This Post

Recent Articles

© 2020 Forfait Mobile pour tous. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS