Les forfaits sans engagement Prixtel

Prixtel, l'opérateur vitruel à bas prix

Créé en 2004 par David Charles, Prixtel se positionne comme un opérateur virtuel à bas prix avec des forfaits sans engagement. Ce MVNO (Mobile Virtual Network Operator) utilise le réseau de SFR pour assurer son service, et propose des abonnements fixe, mobile, et internet, pour les professionnels comme pour les particuliers.

Le sans engagement de chez Prixtel

Surtout connu pour sa gamme modulo, Prixtel offre une panoplie de forfaits peu coûteux.
Dépourvue de boutiques, la start-up sait comment proposer les offres attrayantes en limitant ses frais. Toutes les souscriptions s’effectuent en ligne.
Lancé en 2007, Modulo est la gamme phare de la marque. Cette gamme s’ajuste selon la consommation et passe d’un forfait à un autre pour ne payer que le meilleur tarif suivant ce qu’on a consommé.
L’inconvénient de ce principe, c’est que si on dépasse le forfait de quelques seconde, on va passer automatiquement au palier suivant, donc on serait facturé 5 ou 6€ de plus au lieu de ne payer que le dépassement.
Depuis 2011, Prixtel s’est lancé dans l’ADSL avec la Prixtel box, qui a la particularité d’être sans engagement, mais aussi sans frais de mise en marche.
En plus de la gamme Modulo, Prixtel propose depuis fin 2013 une gamme « classique » en réponse aux forfaits sans engagement lancés par la plupart des opérateurs virtuels. Cette gamme classique s’adresse aux utilisateurs à consommation régulière.
Les forfaits mobiles classiques sans engagement sont les suivants :
• 2 euros : 2h plus SMS illimités
• 9,99 euros : Appels illimités plus SMS/MMS illimités plus 20 Mo
• 19,99 euros : Appels illimités France et international plus SMS/MMS illimités plus 3 Go.

Ces forfaits semblent être avantageux et très accessibles pour une population jeune qui cherche le meilleur et le moins cher.

Tout ça est bien beau mais à quel prix ?

En effet parmi les fâcheuses pratiques de Prixtel nous citons la coupure de la ligne pendant 10 jours si l’opérateur constate une augmentation inhabituelle de la consommation. Guillaume Tastet, le DAF (Directeur Administratif et financier) de Prixtel explique que ces coupures ne dépassent pas la cinquantaine par mois et que cela évite au client de payer une facture excessive si le forfait a été utilisé par une tierce personne.
Attention donc aux dépassements de forfait si vous voulez bénéficier pleinement des mini prix de prixtel !

Partager sur :
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0

Share This Post

Recent Articles

© 2020 Forfait Mobile pour tous. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS