Les Tarifs des Nouveaux forfaits Bouygues Telecom

Alors que Bouygues Telecom a annoncé il y a quelques jours sa fusion avec B&YOU, sa branche low-cost, pour le 17 novembre, celle-ci a rendu public, dans un communiqué de presse, les informations quant à ses nouvelles offres téléphoniques.

Comme nous l'avions déjà énoncé, cette annonce correspond à la volonté de la société de simplifier l'ensemble de ses offres, qui sont actuellement au nombre de 1350. En effet, Bouygues Telecom et B&YOU proposaient jusqu'à maintenant un ensemble d'offres qui se déclinaient avec différentes options, à différents tarifs, et avec différentes quantités utilisables de données.

Les nouvelles offres seront au nombre de 14. 7 offres avec abonnement et 7 sans abonnement. Les offres avec abonnement reprendront pour partie les offres Sensation actuellement proposées chez Bouygues Telecom, alors que les offres sans engagement regrouperont les offres de B&YOU, mais aussi d'autres.

Avec abonnement ou sans abonnement ?

Le choix de l'engagement restera entre les mains du consommateur qui sera, ou non, prêt à s'engager pour 24 mois (l'abonnement de 12 mois disparaît). Dans le cas où il opte pour l'abonnement de 24 mois, il est à rappeler que la loi Chatel lui permet au bout de 12 mois de résilier son abonnement contre le 1/4 des mensualités restant dues à l'opérateur.

Les offres avec abonnement permettront par ailleurs d'obtenir des terminaux mobiles à tarifs préférentiels. Les offres sans abonnement seront dépourvues de cette possibilité, et la question sera alors de savoir si on souhaite acquérir un téléphone au prix fort ou non.

Il sera donc important pour chacun de faire une évaluation des coûts de rentabilité des offres proposées, en fonction du mobile acheté.

Quels forfaits pour quels tarifs ?

Ce sont donc 14 offres qui sont faites aux consommateurs : 7 sans engagement et 7 avec engagement, qui seront toutes pourvues de la 4G, ou la 4G+, en fonction du terminal receveur.

Il est encore à noter que l'ensemble des offres seront disponibles en ligne, par téléphone ou en boutique et que l'assistance sera disponible pour l'ensemble des offres. Un geste fort envoyé par Bouygues Telecom, relativement à la concurrence de SFR (et l'offre Red), ou de Orange (et l'offre Sosh).

Même si elles ne sont pas totalement détaillées pour le moment, voici ce que nous pouvons relever.

Les offres sans engagement :
Elles débuteront au forfait 2H d'appel + SMS/MMS illimités + data facturé à la consommation pour 3,99 euros par mois. Le forfait le plus élevé sera de 69,99 euros.

On constate alors qu'il ne s'agit plus réellement d'offres low-cost, si ce n'est pour les premières, mais bien d'offres sans engagement.

Les offres avec engagement :

Elles débuteront quant à elle à 10,99 euros pour atteindre les 89,99 euros par mois pour une offre comprenant les appels illimités + SMS/MMS illimités + 20Go de data.

Là encore, peu de différence relativement avec l'offre sans abonnement, si ce n'est que l'on s'engage sur une durée de 24 mois, pour bénéficier d'un téléphone à tarif préférentiel.

Quel forfait choisir ?

Le choix appartiendra au consommateur qui devra calculer, en fonction du prix d'achat du téléphone neuf, et de la rentabilité de son investissement sur une durée de 12 mois (s'il souhaite payer le 1/4 de ce qu'il doit à cette date pour se désengager) ou au bout de 24 mois.

Si le calcul révèle que l'offre la plus favorable à cet instant est l'achat du mobile neuf complété d'un forfait sans engagement, la question sera de savoir si le consommateur a la possibilité de débourser le prix du mobile neuf à l'instant de l'achat.

Comment bénéficier des nouvelles offres ?

La migration est automatique. Les utilisateurs de B&YOU n'ont rien à faire, même pas de changement de carte à prévoir, puisque tout est directement pris en charge.

Les clients bénéficieront immédiatement des nouveaux tarifs, sans surcoût, et sans réengagement. Par ailleurs, les clients déjà engagés bénéficieront des mêmes avantages que les nouveaux clients. Voilà de quoi contenter la majorité des clients afin d'éviter que ceux-ci profitent d'une modification unilatérale de leur contrat pour partir à la concurrence.

En effet, toutes les modifications de tarifs, non désirées par le client, ne l'engagement pas immédiatement et celui-ci conserve la possibilité de demander à son opérateur de se désengager gratuitement, même avant la fin de son engagement.

Partager sur :
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0

Share This Post

Recent Articles

© 2020 Forfait Mobile pour tous. All rights reserved. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS