Le Nokia Lumia 925
Leader des constructeurs des mobiles, la multinationale finlandaise Nokia n’a pas cessé de se distinguer avec des appareils de toutes les gammes et de bon rapport qualité prix.
Aujourd’hui nous allons vous présenter l’un de ses appareils haut de gamme, le Lumia 925.
La gamme Nokia Lumia se différencie par ses appareils photos ultra développés et par leur système d’exploitation Windows Phone.
Quant au Lumia 925, il représente une évolution de son prédécesseur Lumia 920. Les principaux changements sont au niveau du design qui devient plus compact et au niveau du poids qui passe de 139 grammes au lieu de 185 grammes. La finition du nouvel appareil qui est commercialisé depuis juillet 2013 se trouve gratifiée d’une coque en aluminium et d’un revêtement arrière en gomme.
D’un point de vue technique, le Lumia 925 est très séduisant puisqu’il a été amélioré pour réussir ses photos. Le terminal sous Windows Phone embarque : un écran AMOLED de 4.5 (1280 * 768) épaulé par Corning Gorilla Glass 2 (anti chocs et éraflures). A l’intérieur on trouve une capacité de stockage de 16Go, un processeur dual core Qualcomm MSM8960 Snapdragon d’une cadence de 1.5 GHz, une mémoire vive de 1Go, un appareil photo numérique de 8.7 Mp avec une résolution Full HD allant à (1920* 1080 pixels)
Grâce à la technologie PureView améliorée et son optique Carl Zeiss à 6 lentilles, le Lumia 925 offre une fantastique expérience de capture photo de nuit comme de jour.
Malgré ses performances assez plaisantes, le Lumia 925 a certains défauts, notamment sa capacité de stockage non extensible ou son autonomie qui ne tient pas la route pour plus d’une journée d’usage régulier.
Dans l’ensemble nous jugeons le Lumia 925 comme un très bon rapport qualité prix pour une population branchée high-tech
Le terminal est commercialisé pour des prix très raisonnables :